jump to navigation

2008: Un mariage traditionnel roumain par Georgiana-Mihaela 10 March 2009

Posted by Lycée Alexis de Tocqueville in Actualités, Français.
trackback

dscf06593           dscf05703    Chaque fois que nous voulons définir qui nous sommes, nous revenons aux sources, à nos racines, motivés non seulement par l’histoire, par la dimension spatio-temporelle de la nation roumaine, mais aussi par la fraîche impétuosité avec laquelle ont été transmises de génération en génération, à travers les siècles et les événements, les vertus de notre peuple.

Je veux vous raconter comment j’ai passé les vacances d’été. J’ai participé à un mariage traditionnel, qui a eu lieu dans ma ville natale Negresti-Oas. Cet événement m’a marquée et je veux en parler.

J’ai été très impressionnée par les vêtements qui avaient un poids significatif et qui étaient cousus à la main avec des milliers de perles. Les danses sont spécifiques à ma région, mais elles sont difficiles à danser parce qu’on doit sentir le rythme de la musique. Je ne suis pas une bonne danseuse de la musique traditionnelle, mais je suis entrée dans l’atmosphère et j’ai senti réellement que je suis Roumaine.dscf06071

J’espère que cela vous intéressera de connaître plusieurs choses sur ma région et aussi sur les beautés qui se trouvent en Roumanie.

                                                                     

Comments»

No comments yet — be the first.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: