jump to navigation

Notre projet d’action humanitaire 12 January 2007

Posted by Lycée Alexis de Tocqueville in Actualités, Français.
trackback

jury-cite-reves-0403.jpg         Bonjour à tous!

Nous sommes deux garçons, Chems et Mohamed, élèves de Terminale scientifique au Lycée Alexis de Tocqueville, à Grasse et nous voulons vous faire part de notre projet.

Au cours du mois de novembre 2006, la ville de Grasse a lancé un appel à projets dans les domaines humanitaire, scientifique, culturel, sportif… auprès des jeunes de la ville, sous le nom de CITE REVES. Nous avons choisi de présenter un projet d’action humanitaire dont le but est de donner à des enfants tunisiens en difficulté les moyens de poursuivre leur scolarité. C’est un problème que nous avons constaté dans deux villages tunisiens que nous connaissons bien, El Azib, dans la province de Sousse, et Borgine, dans la province de Bizerte.Nous avons vu l’état des écoles de ces deux villages et cela nous a fait mal au coeur de voir des enfants sans fournitures scolaires, voire même dans l’incapacité d’aller à l’école par manque de moyens.

Nous allons donc organiser une collecte de fonds dans notre lycée pour acheter du matériel scolaire que nous remettrons aux enfants de ces deux villages.

Notre projet se réalisera entre le 24 février et le 10 mars 2007.

Vous recevrez de nos nouvelles très prochainement.

                                                                        Chems & Mohamed

%d bloggers like this: